Le moment de la vérité est arrivé chez les femmes dès l’arrivée de la cinquième. Pour un couple normal, c’est dans ce temps-là qu’on peut découvrir la bonne nouvelle. Pour les couples aventuriers et illégaux, c’est une mauvaise nouvelle de leur part. Découvrez la signification, la réaction que vous devez faire dès que ce moment est arrivé et votre règle menstruelle s’arrête.
Suite à un rapport sexuel, après 4 semaines, votre règle n’arrive pas toujours, pourquoi ? Et que faire ?
Il existe une chose que vous devez faire dès que vous avez constaté que votre règle n’est pas arrivée habituellement. Il est conseillé de faire un test HCG de chez vous. Au cas où vous auriez dû manquer vos règles, c’est l’une des indications les plus évidentes que vous êtes enceinte. Le premier pas à faire, c’est de faire un pipi et de prendre un petit échantillon. Achetez un testeur HCG à la pharpacie, 5 semaines d’enceinte au niveau de HCG indique la présence d’une hormone annonceur de grossesse dans votre urine. Le testeur peut détecter sa présence de chez vous. Cela signifie que vous serez capable de confirmer ce que vous soupçonnez ou probablement, vous attendez. Cette nouvelle suscitera probablement d’émotions allant de la joie à la terreur de la réalité que vous allez être une mère. Les humeurs sont totalement normales, alors ne vous inquiétez pas si vous les avez.
Différents signes de grossesse précoce
Il y aura aussi d’autres signes de grossesse anticipée. À savoir :
- Vous avez senti de fatigue qui peut arriver sur vous ;
- Vos seins deviennent plus tendres ;
- Une légère difficulté de nausée que vous aviez peut-être ressentie lorsque vous sentez un plat qui ne vous dérange pas normalement.
À la 5e semaine de grossesse, qu’est-ce qui se passe dans votre corps
De grandes quantités d’hormones, des signaux chimiques circulent dans votre corps et travaillent ensemble pour provoquer des changements physiques. Celles-ci sont produites en masse à la 5e semaine. Parmi eux sont des œstrogènes, qui maintiennent les niveaux de progestérone et de l’HCG où ils doivent être la progestérone. Cette dernière maintient la fonction du placenta, retient les muscles lisses de l’utérus de contracter et stimule la croissance des tissus mammaires et HCG. Elle soutient le « corpus luteum » jusqu’à ce que le placenta prenne plus de 10 semaines et régule la quantité de progestérone nécessaire. Et ne soyez pas surpris si vous avez envie que ces hormones prennent la vie !
Les réactions qui peuvent arriver chez les femmes après le test
Vous ou votre partenaire est content et avez envie de répandre la bonne nouvelle après avoir vu que sur le test de grossesse à domicile est devenu positif. Vous êtes sûr et vous vous parlez que c’est le meilleur moment de saisir un mégaphone, un téléphone ou un clavier d’ordinateur et de commencer à partager la bonne nouvelle. Vous pouvez faire appel à vos proches pour l’annoncer.
Certaines femmes et leurs partenaires ont hâte de dire à leurs amis qu’elles sont enceintes. Si elles pouvaient, ils criaient d’une haute montagne ou font l’annonce à la radio ou à la télévision. De l’autre côté, les autres préfèrent garder leur bonne nouvelle jusqu’au troisième mois de grossesse, dans la mesure de précaution au risque de fausse-couche.