Impatients de connaître le sexe de votre bébé ? Pour vous aider à gérer votre impatience, trouvez dans cet article quelques astuces de grand-mère pour savoir à l’avance si votre bébé est un garçon ou une fille. Des astuces faciles à réaliser, il suffit de faire attention aux détails. Efficaces ou pas, à vous de les tester !
Connaître à l’avance le sexe du bébé
- La forme du ventre de la maman: l’astuce de mamie raconte que lorsque le ventre de la future maman est rond, les nouveaux parents accueilleront une belle petite fille. Par contre, si le ventre a un aspect plutôt pointu, il faut s’attendre à un beau petit garçon.
- La couleur des seins de la maman: qui aurait cru que regarder le changement de couleur des mamelons de la future maman aiderait à connaître à l’avance le sexe du bébé. Si la couleur des mamelons devient foncée, le sexe du bébé est masculin.
- L’humeur de la maman : lorsqu’une femme attend un bébé, en raison du bouleversement hormonal, il se peut qu’elle change d’humeur presque toutes les heures, et c’est normal. Si la maman est souvent d’humeur mélancolique, il faut s’attendre à un petit garçon. Par contre si la maman est souvent d’humeur joyeuse, le bébé sera une petite fille.
- Les nausées des trois premiers mois : les symptômes de la grossesse ne sont pas tous les mêmes pour toutes les femmes. Il y a celles qui présentent des nausées surtout durant les trois premiers mois de la grossesse. Il y a celles qui ne présentent aucun symptôme à part le retard des règles. Alors, si vous avez des nausées durant le premier trimestre de la grossesse, votre enfant sera une fille. Si vous ne présentez pas des nausées, alors il sera un garçon.
- La technique de la pendule : il suffit de poser une pendule sur le ventre de la future maman. Si la pendule tourne en rond, le bébé sera une fille. Si elle tourne de gauche à droite, le bébé sera un garçon.
- La couleur de votre pipi : votre urine en dit beaucoup également sur votre état de santé et le sexe de votre bébé en cours. Si l’urine a tendance à être foncée, le bébé sera du sexe féminin. Si l’urine a tendance à être jaune pâle, le bébé sera du sexe masculin.
- Les aliments privilégiés : lorsque la femme attend un bébé, tout change. Son alimentation a tendance à changer, ses préférences également. Alors si durant votre grossesse vous bavez pour les produits laitiers, il est sûr à 100 % que vous attendiez une fille. Si votre bouche raffole les plats salés, vous attendez un garçon. Si vous aimez les aliments sucrés, ça sera une fille.
- Le visage acnéique : le changement hormonal causé par la grossesse est inévitable. Un changement qui provoque d’habitude des acnés presque partout, sur le visage, sur le dos ou dans le cou. Si vous avez beaucoup d’acnés, vous aurez un petit garçon. Par contre si votre visage est devenu de plus en plus propre, c’est sûr, vous attendez une fille.