Annoncer le sexe de son bébé de la plus originale des façons

par | 24 Sep 2021 | Conseils

L’évènement de l’annonce de sexe d’un bébé est devenu une tendance en France depuis quelque temps. C’est en effet une culture chez les Américains.

Pourquoi annoncer le sexe d’un bébé à tout le monde ?

La première raison est pour la mère, afin qu’elle puisse déjà se familiariser avec son bébé et parler avec lui avec des mots justes dès qu’il est encore dans son ventre. En rappel, un fœtus de 3 mois peut déjà entendre les bruits extérieurs. Pour les parents, connaître le sexe de son enfant leur permet de se préparer à l’accueil de son bébé. Et c’est pour cela que toute la famille proche doit aussi le connaître afin de préparer déjà le cadeau à offrir lors de l’arrivée du bébé pour aider les parents à accueillir l’enfant.

Attention, l’accueil d’un enfant est très important, car c’est à partir sa première année de vie qu’il va choisir ses pas et va se forger un caractère qu’il adoptera jusqu’à sa jeunesse. Si les parents ne sont pas préparés, il est probable que l’enfant ait un comportement très différent de son sexe. Cela va engendrer un problème de choix de sexualité qui peut être un blocage pour sa vie en futur. Les parents pourront connaître le sexe de son bébé par le biais d’une échographie à partir de 6 mois. Il ne faut pas avoir honte ou peur de le faire, il faut garder une importance de préparation de l’environnement du bébé suivant sa sexualité.

Les idées à adopter pour annoncer le sexe de bébé

Une fois que l’on a eu la confirmation du médecin du sexe de son enfant, la maman peut déjà faire une surprise à son mari. Il est clair que les couples aient déjà une discussion à propos de ce sexe et que chacun d’eau a ses désire. Pour son premier enfant, les hommes veulent un garçon qui va être son successeur plus tard, et puis la dernière serait une fille qui va s’occuper de ses parents avant de se marier à son tour. 

Mais c’est juste un souhait parce que c’est la couleur des confettis que l’on a insérés dans le ballon qui va déterminer le sexe du bébé. Pour cette idée qui est la plus prisée de toutes, on achète le grand ballon noir, et on le gonfle à une grandeur énorme à l’aide de l’hélium, on y insère des confettis de couleur rose pour une fille et de couleur bleue pour les garçons. On éclate ensuite le ballon et tout le monde serait ravi de découvrir la couleur des confettis.

Toujours dans cette idée de confettis, on peut changer le grand ballon par un canon à confettis que l’on peut acheter dans les magasins de bébé. Le principe est d’exploser le canon afin que les confettis de couleurs fille ou garçon sortent et s’éparpillent partout. 

Une idée qui n’est pas mal aussi, c’est d’acheter des piñatas pour fille ou garçon et de toutes les formes que l’on veut, mais le choix des gens est souvent celui en forme de point d’interrogation. On la suspend sur un arbre et on appelle les enfants pour frapper la piñata et faire exploser les confettis à son intérieur.